(Epiphanie, année B)
Aujourd’hui nous célébrons l’Epiphanie… En voilà un drôle de mot… ! C’est du grec, et ça veut dire « manifestation »… Non pas au sens de « manifestation syndicale » ou « revendication publique », mais au sens de « révélation »…
Il s’agit de rendre public ce qui était jusqu’alors caché et inconnu.
Alors qu’est-ce qui est manifesté aujourd’hui ? Qu’est-ce qui est rendu public ?…
Tout simplement la même chose qu’à Noël mais dans une dimension qui rejoint la terre entière, une dimension universelle !
Ce qui est manifesté ou, pourrait-on dire encore, qui devient manifeste pour tout le monde c’est l’incroyable nouvelle : En Jésus, l’enfant de Bethléem, Dieu s’est fait homme !
| Voir la suite → |




