Le souci des malades et des personnes isolées

Le souci des personnes isolées et malades est au cœur de notre pastorale. Plusieurs propositions existent auxquelles on peut s’adresser en cas de besoin. Les personnes qui souhaiteraient faire du bénévolat dans ce cadre sont invitées à se faire connaître au presbytère.

La visite aux résidents de la Gériatrie Charles Drouet

Une équipe de bénévoles venus de la paroisse mais aussi d’autres paroisses de la ville du Mans est coordonnée par Gwenaelle de LA VENNE et Anne-Lorraine DESMOUTIS (Téléphone : 06 63 01 24 95)

Le service de visites et de communion à domicile

S’adresser à l’accueil des Paroisse d’Allonnes ou Arnage

L’Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe

Une aumônerie catholique est animée par une permanente laïque.
La chapelle de l’établissement est ouverte (sauf congés et empêchements) à tout le monde du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 14h à 17h30.
Il y a un office religieux le dimanche à 9h30 et les mardis et jeudis à 17h00. Les autres jours un temps de prière toujours à 17h00 (sauf empêchement exceptionnel).

Contact : Marie-Liesse LAWLESS (Téléphone : 02 43 43 51 22)