Les funérailles

Lors d’un décès s’adresser à une entreprise des Pompes Funèbres qui, en accord avec la paroisse fixera le jour et l’heure de la cérémonie des funérailles.

Une personne disponible – prêtre ou laïc – prendra contact avec la famille pour un rendez-vous afin de préparer cette cérémonie. Une ou deux personnes de l’équipe d’accompagnement des familles en deuil participeront à cette préparation et à la cérémonie d’A-Dieu. Tous ces laïcs ont reçu une formation spécifique et sont missionnés par notre Évêque.

N.B. : La prise en charge de la vie des prêtres et du fonctionnement des paroisses est assurée par les dons des fidèles. A titre indicatif, pour les funérailles il sera demandé une participation de 220 €.