Divers groupes proposés aux adultes

Divers groupes existent sur la paroisse

Le groupe de prière

Un groupe de personnes se rassemblent pour prier tous les lundis de 18H15 à 19H15.

Responsable : Renée CATROUX (Tél : 07 80 53 98 42)

Le groupe amitié

Groupe de femmes souhaitant transformer leur solitude et problèmes de santé en un temps de partage et d’amitié et en action de solidarité avec les plus démunis, se retrouve dans les locaux paroissiaux d’Allonnes, chaque mardi de 14H30 à 17H00

Animatrice : Nicole PINOT (Tél : 02 43 80 76 32)

L’Action Catholique Ouvrière (ACO)

Le monde ouvrier exprime ses cris, ses espoirs en paroles et en actes. Chacun a beaucoup à dire sur sa vie de quartier, de travail ou de famille. Tous ont besoin de l’action pour résister aux dégradations des conditions de vie, de travail. L’ACO veut être un lieu de parole, d’écoute, de convivialité, d’espoir et de foi. Les membres de l’ACO s’associent à celles et ceux qui bâtissent la fraternité dans le monde ouvrier. Chacun peut s’engager pour la justice et tisser des liens de solidarité. Invite-toi à l’ACO !

Contact local : Pierre et Anne-Marie COLLET (Tél : 02 43 80 49 63)
Site internet :www.acofrance.fr

La fraternité franciscaine séculière

La Fraternité franciscaine séculière rassemble des hommes et des femmes, mariés ou célibataires, attirés par saint François d’Assise et sa manière de vivre l’Évangile. Les laïcs franciscains se rencontrent régulièrement et ont pour projet de vie de garder du temps pour Dieu en le priant par la louange et l’action de grâce, de voir en tout homme un frère, d’avoir une attention particulière aux plus petits et aux exclus, d’apprendre le détachement, le partage et le service, le respect de la création, de devenir des artisans de justice et de paix.

Contact : Khira ARBIA (Tél : 06 84 35 68 07)
Site internet : www.fraternite-franciscaine.fr